Qui nous sommes

En partenariat avec des experts de toute l’Afrique subsaharienne, le programme « Mon Univers Digital » propose des modules d’apprentissage et des ressources accessibles pour développer des compétences dans un monde numérique. Grâce au programme « Mon Univers Digital », Meta touche les élèves de toute la région et façonne la communauté numérique subsaharienne de manière positive.

Les leçons sont conçues pour des apprenants de deux groupes d'âge distincts : les jeunes [13-18 ans] et les adultes [18+ ans]. Le programme est conçu avec des instructions detaillées pour les enseignant(e)s et apprenants avec des leçons tirées des ressources de plusieurs partenaires experts ayant l’expérience dans la conception de contenus et de programmes d’études.

Programme jeunesse (13 - 17 ans)

Le programme « Mon Univers Digital » s’est associé à des organisations de toute l’Afrique subsaharienne pour élaborer les modules d’apprentissage et les ressources du programme. Découvrez ci-dessous nos partenaires locaux et comment ils façonnent l’avenir de la citoyenneté numérique dans la région :

  • Asikana Network

    Asikana Network est une entreprise sociale zambienne dont l’objectif est d’accroître la participation active et significative des femmes et des jeunes filles aux cours axés sur la technologie pour qu’elles puissent, à terme, occuper des emplois dans ce domaine. Le projet se concentre sur le développement des compétences par le biais de la formation, du mentorat et de la mise en place d’une expérience pratique afin de former ces jeunes femmes.

    Visit Asikana Network Visite
  • Association for Peace and Development in Africa

    L’Association for Peace & Development in Africa (APCA) est une organisation de la société civile, qui a pour but de promouvoir la politique de l’enfance en ligne au Cameroun et dans la sous-région de l’Afrique centrale en général. Dans cet esprit, nous travaillons en étroite collaboration avec plusieurs entités publiques, privées et internationales impliquées dans le développement et la réglementation des télécommunications dans notre société.

  • Authentic Africa Group

    Authentic Africa Group est un guichet unique pour les entreprises d’Afrique subsaharienne, qui fournit des services de gestion de programme et de conseil de bout en bout pour aider les entreprises à se développer plus rapidement.

    Visit Authentic Africa Group Visite
  • BS Corp

    BS Corp est une organisation sénégalaise spécialisée dans la formation à la culture numérique des plus défavorisés. Depuis 2019, BS Corp propose des formations dans le domaine de l’éducation numérique avec plus de 7 000 personnes formées depuis sa création.

  • Center for Africa Leadership Studies

    Le Center for African Leadership Studies (CALS) a été créé en 2012. Le CALS est l’un des principaux cabinets de conseil et de formation d’Éthiopie orienté vers des solutions de leadership et d’entrepreneuriat pour des leaders transformés et responsables. xHub Addis, fondé en 2014, est une initiative du CALS qui incube, accélère, encadre et accompagne de jeunes entrepreneur(se)s pour transformer leurs idées innovantes en entreprises et services.

    Visit Center for Africa Leadership Studies Visite
  • Child Online Africa

    Child Online Africa (COA) est une organisation non gouvernementale de recherche et de plaidoyer axée sur l’enfance, qui mène des campagnes pour/avec les enfants, les jeunes et leurs familles afin d’influencer les politiques et de changer les pratiques qui affectent le bien-être des enfants au Ghana et dans toute l’Afrique. Nous sommes ouverts à un partenariat pour co-créer du contenu pour les enfants en Afrique.

    Visit Child Online Africa Visite
  • Cybersafe Foundation

    La Cybersafe Foundation est une organisation non gouvernementale dans le domaine de la sécurité de l’information, dont la mission est de favoriser les changements permettant de garantir un Internet plus sûr pour toutes les personnes qui ont un accès numérique en Afrique. Grâce à ses initiatives, elle cherche sans cesse à améliorer la cybersécurité en Afrique, notamment pour les personnes les plus vulnérables de notre société.

    Visit Cybersafe Foundation Visite
  • Digify Africa

    Digify Africa a débuté sous le nom de Live Magazine South Africa quand son fondateur, Gavin Weale, a quitté le Royaume-Uni pour s’installer en Afrique du Sud afin de lancer la publication pour jeunes qu’il gérait à Londres depuis 2002. Live Magazine est devenu le magazine pour jeunes le plus diffusé d’Afrique du Sud, avec un contenu entièrement produit par des jeunes sans emploi travaillant sous la direction de mentors professionnels. La mission de ce projet à impact social était d’atteindre les jeunes défavorisés avec des messages essentiels et de créer des emplois grâce à son processus de production. Cela a permis au magazine de développer diverses initiatives, notamment une campagne d’engagement démocratique de quatre ans, appelée campagne VIP, ainsi que la toute première édition du programme Digify Pro, lancé en 2014. En 2016, Digify Africa a commencé à opérer au Kenya et au Nigéria, et a traversé une période de croissance intense, délivrant un programme de compétences numériques à fort volume avec Google, la Fondation Rockefeller et le British Council.

    Visit Digify Africa Visite
  • Eveminet

    Evemient est un leader du marché de la culture numérique et de la sécurité en ligne, spécialisé dans le domaine de la famille, des enfants et de leur écosystème. Ils militent en faveur d’une technologie inclusive par le biais de leur initiative Light It Up Blue, pour les enfants atteints d’autisme. Ils créent des champions numériques internationaux en incarnant le changement qu’ils veulent voir dans la société.

    Visit Eveminet Visite
  • International Education and Resource Network

    L’International Education And Resource Network (iEARN-Kenya) est un réseau d’éducateurs qui forment, encadrent et soutiennent les éducateurs et les jeunes adultes du monde entier dans l’utilisation des technologies pour s’engager dans un apprentissage basé sur le service et les projets menés avec leurs pairs dans le monde entier, tout en favorisant la collaboration mondiale dans leurs communautés pour apporter des changements.

    Visit International Education and Resource Network Visite
  • Mtoto News

    Mtoto News est une société de médias qui exploite la technologie pour améliorer la vie des enfants en faisant entendre leur voix. Mtoto News crée des plateformes qui permettent aux enfants d’informer les politiques, les programmes et les pratiques. Ces plateformes permettent de sélectionner, de créer et de faire circuler du contenu par les enfants et sur les enfants, tout en encourageant les responsables politiques à utiliser des recherches menées et renseignées par des enfants.

    Visit Mtoto News Visite
  • National Board for Professional Teaching Standards

    La mission principale du National Board for Professional Teaching Standards est d’améliorer la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage en maintenant des normes élevées et rigoureuses sur ce que les enseignant(e)s qualifié(e)s devraient savoir et être capables de faire, en fournissant un système national volontaire de certification répondant à ces normes, et en préconisant des réformes éducatives connexes pour intégrer la certification du National Board dans l’éducation américaine et pour tirer parti de l’expertise des enseignant(e)s certifié(e)s par le National Board. Considéré comme la référence en matière de certification des enseignants, le National Board estime que définir des critères plus élevés pour les enseignant(e)s garantit un meilleur apprentissage pour les élèves.

    Visit National Board for Professional Teaching Standards Visite
  • Phambano Technology Development Centre NPC

    Phambano Technology Development Centre NPC est une organisation à but non lucratif dont l’objectif est d’être la solution idéale pour le renforcement des capacités technologiques des organisations de la société civile en Afrique du Sud. Ses initiatives de développement technologique permettent à d’autres organisations à but non lucratif d’atteindre davantage de bénéficiaires sur le plan local et international.

    Visit Phambano Technology Development Centre NPC Visite
  • Plan International

    Fondée en 1937, Plan International est une organisation humanitaire indépendante de toute confession ou de tout parti politique, qui agit pour faire progresser les droits des enfants et l’égalité filles-garçons. Elle s’efforce de créer un monde juste, en collaboration avec les enfants, les jeunes, les supporters et les partenaires. Plan International aide les enfants à se développer avec succès et en toute sécurité, de la naissance à l’âge adulte.

    Visit Plan International Visite
  • re:learn

    re:learn by CcHUB, le département Éducation de Co-Creation Hub Limited, a pour objectif de tirer parti de la technologie pour aider les enseignant(e)s, les étudiant(e)s et les écoles à améliorer les résultats de l’apprentissage, en particulier dans le domaine des STIM. Il élabore et crée des contenus interactifs et attrayants, adopte des méthodes d’enseignement innovantes et aide sa communauté de milliers d’enseignant(e)s à transformer l’apprentissage dans leurs classes.

    Visit re:learn Visite
  • Watoto Watch Network

    Watoto Watch Network (WWN) est une organisation à but non lucratif dédiée aux enfants au Kenya, qui mène une action de sensibilisation à la protection des enfants en ligne, en mettant en œuvre des programmes d’information et de sensibilisation à la sécurité sur Internet.

    Visit Watoto Watch Network Visite
  • Asikana Network

    Asikana Network est une entreprise sociale zambienne dont l’objectif est d’accroître la participation active et significative des femmes et des jeunes filles aux cours axés sur la technologie pour qu’elles puissent, à terme, occuper des emplois dans ce domaine. Le projet se concentre sur le développement des compétences par le biais de la formation, du mentorat et de la mise en place d’une expérience pratique afin de former ces jeunes femmes.

  • Association for Peace and Development in Africa

    L’Association for Peace & Development in Africa (APCA) est une organisation de la société civile, qui a pour but de promouvoir la politique de l’enfance en ligne au Cameroun et dans la sous-région de l’Afrique centrale en général. Dans cet esprit, nous travaillons en étroite collaboration avec plusieurs entités publiques, privées et internationales impliquées dans le développement et la réglementation des télécommunications dans notre société.

  • Authentic Africa Group

    Authentic Africa Group est un guichet unique pour les entreprises d’Afrique subsaharienne, qui fournit des services de gestion de programme et de conseil de bout en bout pour aider les entreprises à se développer plus rapidement.

  • BS Corp

    BS Corp est une organisation sénégalaise spécialisée dans la formation à la culture numérique des plus défavorisés. Depuis 2019, BS Corp propose des formations dans le domaine de l’éducation numérique avec plus de 7 000 personnes formées depuis sa création.

  • Center for Africa Leadership Studies

    Le Center for African Leadership Studies (CALS) a été créé en 2012. Le CALS est l’un des principaux cabinets de conseil et de formation d’Éthiopie orienté vers des solutions de leadership et d’entrepreneuriat pour des leaders transformés et responsables. xHub Addis, fondé en 2014, est une initiative du CALS qui incube, accélère, encadre et accompagne de jeunes entrepreneur(se)s pour transformer leurs idées innovantes en entreprises et services.

  • Child Online Africa

    Child Online Africa (COA) est une organisation non gouvernementale de recherche et de plaidoyer axée sur l’enfance, qui mène des campagnes pour/avec les enfants, les jeunes et leurs familles afin d’influencer les politiques et de changer les pratiques qui affectent le bien-être des enfants au Ghana et dans toute l’Afrique. Nous sommes ouverts à un partenariat pour co-créer du contenu pour les enfants en Afrique.

  • Cybersafe Foundation

    La Cybersafe Foundation est une organisation non gouvernementale dans le domaine de la sécurité de l’information, dont la mission est de favoriser les changements permettant de garantir un Internet plus sûr pour toutes les personnes qui ont un accès numérique en Afrique. Grâce à ses initiatives, elle cherche sans cesse à améliorer la cybersécurité en Afrique, notamment pour les personnes les plus vulnérables de notre société.

  • Digify Africa

    Digify Africa a débuté sous le nom de Live Magazine South Africa quand son fondateur, Gavin Weale, a quitté le Royaume-Uni pour s’installer en Afrique du Sud afin de lancer la publication pour jeunes qu’il gérait à Londres depuis 2002. Live Magazine est devenu le magazine pour jeunes le plus diffusé d’Afrique du Sud, avec un contenu entièrement produit par des jeunes sans emploi travaillant sous la direction de mentors professionnels. La mission de ce projet à impact social était d’atteindre les jeunes défavorisés avec des messages essentiels et de créer des emplois grâce à son processus de production. Cela a permis au magazine de développer diverses initiatives, notamment une campagne d’engagement démocratique de quatre ans, appelée campagne VIP, ainsi que la toute première édition du programme Digify Pro, lancé en 2014. En 2016, Digify Africa a commencé à opérer au Kenya et au Nigéria, et a traversé une période de croissance intense, délivrant un programme de compétences numériques à fort volume avec Google, la Fondation Rockefeller et le British Council.

  • Eveminet

    Evemient est un leader du marché de la culture numérique et de la sécurité en ligne, spécialisé dans le domaine de la famille, des enfants et de leur écosystème. Ils militent en faveur d’une technologie inclusive par le biais de leur initiative Light It Up Blue, pour les enfants atteints d’autisme. Ils créent des champions numériques internationaux en incarnant le changement qu’ils veulent voir dans la société.

  • International Education and Resource Network

    L’International Education And Resource Network (iEARN-Kenya) est un réseau d’éducateurs qui forment, encadrent et soutiennent les éducateurs et les jeunes adultes du monde entier dans l’utilisation des technologies pour s’engager dans un apprentissage basé sur le service et les projets menés avec leurs pairs dans le monde entier, tout en favorisant la collaboration mondiale dans leurs communautés pour apporter des changements.

  • Mtoto News

    Mtoto News est une société de médias qui exploite la technologie pour améliorer la vie des enfants en faisant entendre leur voix. Mtoto News crée des plateformes qui permettent aux enfants d’informer les politiques, les programmes et les pratiques. Ces plateformes permettent de sélectionner, de créer et de faire circuler du contenu par les enfants et sur les enfants, tout en encourageant les responsables politiques à utiliser des recherches menées et renseignées par des enfants.

  • National Board for Professional Teaching Standards

    La mission principale du National Board for Professional Teaching Standards est d’améliorer la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage en maintenant des normes élevées et rigoureuses sur ce que les enseignant(e)s qualifié(e)s devraient savoir et être capables de faire, en fournissant un système national volontaire de certification répondant à ces normes, et en préconisant des réformes éducatives connexes pour intégrer la certification du National Board dans l’éducation américaine et pour tirer parti de l’expertise des enseignant(e)s certifié(e)s par le National Board. Considéré comme la référence en matière de certification des enseignants, le National Board estime que définir des critères plus élevés pour les enseignant(e)s garantit un meilleur apprentissage pour les élèves.

  • Phambano Technology Development Centre NPC

    Phambano Technology Development Centre NPC est une organisation à but non lucratif dont l’objectif est d’être la solution idéale pour le renforcement des capacités technologiques des organisations de la société civile en Afrique du Sud. Ses initiatives de développement technologique permettent à d’autres organisations à but non lucratif d’atteindre davantage de bénéficiaires sur le plan local et international.

  • Plan International

    Fondée en 1937, Plan International est une organisation humanitaire indépendante de toute confession ou de tout parti politique, qui agit pour faire progresser les droits des enfants et l’égalité filles-garçons. Elle s’efforce de créer un monde juste, en collaboration avec les enfants, les jeunes, les supporters et les partenaires. Plan International aide les enfants à se développer avec succès et en toute sécurité, de la naissance à l’âge adulte.

  • re:learn

    re:learn by CcHUB, le département Éducation de Co-Creation Hub Limited, a pour objectif de tirer parti de la technologie pour aider les enseignant(e)s, les étudiant(e)s et les écoles à améliorer les résultats de l’apprentissage, en particulier dans le domaine des STIM. Il élabore et crée des contenus interactifs et attrayants, adopte des méthodes d’enseignement innovantes et aide sa communauté de milliers d’enseignant(e)s à transformer l’apprentissage dans leurs classes.

  • Watoto Watch Network

    Watoto Watch Network (WWN) est une organisation à but non lucratif dédiée aux enfants au Kenya, qui mène une action de sensibilisation à la protection des enfants en ligne, en mettant en œuvre des programmes d’information et de sensibilisation à la sécurité sur Internet.

Programme pour adultes (18+ ans)

Le programme « Mon Univers Digital » s’est associé à des organisations de toute l’Afrique subsaharienne pour élaborer les modules d’apprentissage et les ressources du programme. Découvrez ci-dessous nos partenaires locaux et comment ils façonnent l’avenir de la citoyenneté numérique dans la région :

  • Get Safe Online

    Get Safe Online est une ressource faisant autorité et largement respectée conçue pour aider les particuliers et les petites entreprises à rester en sécurité et en confiance lorsqu'ils utilisent l’internet. Les informations et conseils fournis - sur son site Web britannique à l'adresse www.getsafeonline.org, les canaux de médias sociaux, les activités médiatiques, les activités de sensibilisation et via ses canaux partenaires - sont conçus pour être impartiaux, pratiques et faciles à suivre par tous ses publics cibles. Get Safe Online travaille également en étroite collaboration avec un certain nombre de forces de police et d'organisations du MOD, et a également, au cours des trois dernières années, établi un réseau de sites Web et de représentations locales dans 24 pays du Commonwealth et au-delà, financé par le UK Foreign, Commonwealth et bureau de développement. Get Safe Online a été créé en 2006 et est une organisation à but non lucratif.

    Visit Get Safe Online Visite
  • Digital Promise

    Digital Promise est une organisation mondiale à but non lucratif qui s'efforce d'élargir les opportunités pour chaque apprenant. Nous travaillons avec des éducateurs, des chercheurs, des leaders technologiques et des communautés pour concevoir, étudier et mettre à l'échelle des innovations qui soutiennent les apprenants, en particulier ceux qui ont été historiquement et systématiquement exclus.

    Visit Digital Promise Visite
  • Get Safe Online

    Get Safe Online est une ressource faisant autorité et largement respectée conçue pour aider les particuliers et les petites entreprises à rester en sécurité et en confiance lorsqu'ils utilisent l’internet. Les informations et conseils fournis - sur son site Web britannique à l'adresse www.getsafeonline.org, les canaux de médias sociaux, les activités médiatiques, les activités de sensibilisation et via ses canaux partenaires - sont conçus pour être impartiaux, pratiques et faciles à suivre par tous ses publics cibles. Get Safe Online travaille également en étroite collaboration avec un certain nombre de forces de police et d'organisations du MOD, et a également, au cours des trois dernières années, établi un réseau de sites Web et de représentations locales dans 24 pays du Commonwealth et au-delà, financé par le UK Foreign, Commonwealth et bureau de développement. Get Safe Online a été créé en 2006 et est une organisation à but non lucratif.

  • Digital Promise

    Digital Promise est une organisation mondiale à but non lucratif qui s'efforce d'élargir les opportunités pour chaque apprenant. Nous travaillons avec des éducateurs, des chercheurs, des leaders technologiques et des communautés pour concevoir, étudier et mettre à l'échelle des innovations qui soutiennent les apprenants, en particulier ceux qui ont été historiquement et systématiquement exclus.

To help personalize content, tailor and measure ads, and provide a safer experience, we use cookies. By clicking or navigating the site, you agree to allow our collection of information on and off Facebook through cookies. Learn more, including about available controls: Cookies Policy.